Conditions de rétractation

Conformément à l'article L.121-21 et alinéas du Code de la Consommation, et si le droit de rétractation est applicable, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous quatorze jours à compter de la réception par la société Filfa France de la demande de remboursement. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état et dans son emballage d'origine, lui permettant ainsi d’être propre à une nouvelle commercialisation. Le cas échéant, il devra être accompagné de tous ses accessoires. Si les obligations précédentes ne sont pas effectuées, l’acheteur perdra son droit de rétractation et le produit lui sera retourné à ses frais. Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge de l’acheteur et ce dernier pourra être en mesure de choisir une solution suivie pour le renvoi de son produit.

Après réception du retour et si le produit est propre à une nouvelle commercialisation, l'éditeur procède à un remboursement par le moyen de paiement sélectionné lors de la commande ou par virement bancaire. Afin de traiter correctement la demande, il est demandé au client de joindre une copie de la facture.

Si le colis de l’acheteur est retourné à l'éditeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, l'éditeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

Retard de livraison

Tout retard de livraison supérieur à trente jours ouvrés peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception. Le consommateur sera alors remboursé, dans un délai maximum de quatorze jours, des sommes qu’il a engagées lors de sa commande.

Formulaire de rétractation

Conformément à l'article L121-17 du Code de la consommation, ("loi Hamon") de juin 2014, le client peut trouver ci-dessous un formulaire type de rétractation pour une commande passée sur le site, à adresser à la société Filfa France par mail à l'adresse contact@filfafrance.fr ou en recommandé avec accusé de réception. Il est entendu que le client supportera les frais de renvoi du bien en cas de rétractation, ainsi que le coût de renvoi du bien si celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la Poste, et que cette rétractation ne peut s'opérer que dans les conditions de rétractations stipulées dans les présentes conditions générales de vente.

Dans le cas d'un envoi du formulaire de rétractation transmis en ligne, l'éditeur du site doit communiquer sans délai un accusé de réception de la rétractation.

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À l'attention de Filfa France, ZA de la Prévôté, Rue des Côtes D’Orval, 78550 Houdan, France (contact@filfafrance.fr)
Nom, Prénom et Adresse du Client :
Date du courrier :

Objet : Rétractation
Madame, Monsieur,

Je désire profiter de mon droit de rétractation prévu par l'article 121-17 du Code de la consommation, concernant le contrat portant sur la commande passée auprès de votre société sur le site internet http://www.filfafrance.fr et portant sur le bien suivant :

Date de la commande :
Numéro de la commande et/ou de facture:
Montant total TTC :

Comptant sur vous pour votre complète coopération,
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature :